L’immobilier … définition d’un métier souvent décrié

Se lancer dans un nouveau challenge représente tellement de défis, d’obstacles à franchir, parfois vivre à contre courant, devant ceux qui n’y croient pas mais aussi et surtout ceux qui encouragent et donne de la force pour avancer.

Se donner le droit de croire en ses valeurs, de réinventer un métier dans la manière de se comporter, afficher de vraies valeurs et faire la différence par tous ces gestes et ces paroles qui donnent confiance dans la vérité, la sincérité et l’honnêteté.

Soutenir, aider, conseiller, encourager, être tout simplement présent dans ces étapes fondamentales dans la vie des uns et des autres.

Apporter un sourire, une parole réconfortante, se montrer investi et prendre en considération qu’il ne s’agit pas seulement de la vente d’un bien dont nous parlons, mais d’hommes et de femmes, de projets, d’avenir. Savoir comprendre les inquiétudes, répondre avec douceur et

Pour moi : l’immobilier c’est aussi tout cela !!

“Il est souvent nécessaire d’entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.” – de Gilbert Cesbron

Pourquoi les agents immobiliers ont-ils mauvaise réputation ?

Entre les Français et les agents immobiliers, il y a de l’eau dans le gaz. Selon une enquête Opinion Way de 2011, seuls 35% des sondés affirmaient avoir une opinion positive des professionnels…

Pour beaucoup, ce ressenti s’explique par de mauvaises expériences personnelles. Entre des coûts jugés trop élevés et/ou un service qui ne répond pas aux attentes des clients, les griefs sont nombreux. Mais au-delà de ces sentiments, c’est bien la relation de confiance entre les consommateurs et les professionnels qui est déficiente. Comme l’explique David Rodrigues, juriste logement pour l’association Consommation et cadre de vie CLCV, « Ils ne montrent pas assez qu’ils sont des professionnels, qu’ils peuvent apporter une valeur ajoutée ». « Pourquoi les agents immobiliers ont-ils mauvaise réputation »

– article toutsurlimmobilier par Thibault Fingonnet et Julien Moro.

Poster un commentaire